Cependant, malgré ces revers, le PDG de Tesla, Elon Musk, pense que la crypto est là pour rester.
Plus précisément, il pense « qu’il n’est pas possible » de détruire les crypto-monnaies en premier lieu, autant que des pays comme la Chine pourraient le souhaiter. Interdisez-les ou ne le faites pas : tant que le monde aura des systèmes financiers défectueux, il y aura ceux qui chercheront des alternatives. Dans le cas de la crypto-monnaie, Musk pense que les avantages sont trop importants pour être ignorés. Ils agissent comme un frein au pouvoir des grands gouvernements (en particulier autoritaires) et ont le potentiel de réduire « l’erreur et la latence » par rapport aux systèmes monétaires « anciens ».
Alors que Musk pense que les avantages et l’adoption généralisée des cryptos rendent difficile leur élimination par les gouvernements, il reconnaît qu’ils peuvent certainement ralentir sa progression, comme l’a fait la Chine. Empêcher vos citoyens d’acquérir et d’échanger légalement des pièces cryptographiques est un moyen infaillible d’atténuer sa propagation, mais en raison de l’anonymat que de nombreux cryptos offrent aux commerçants – à condition que le commerce soit effectué en dehors des plates-formes traditionnelles comme Coinbase – il sera presque impossible de tamponner complètement IT out.
Musk semble conscient de ce fait. Lorsqu’on lui a demandé si le gouvernement américain devrait interférer avec la croissance des crypto-monnaies par le biais de réglementations fédérales, Musk a simplement conseillé aux dirigeants des pays de « ne rien faire ».
Bien sûr, les mots pro-crypto de Musk ne sont pas nouveaux. Le milliardaire a longtemps été un booster de crypto-monnaies, en particulier Dogecoin et Bitcoin.
En effet, Tesla a annoncé plus tôt cette année qu’elle avait, en février, acheté 1,5 milliard de dollars en BTC ; à cause de l’insistance de Musk, sans aucun doute.
Il sera intéressant de voir comment l’espace crypto évolue dans les années à venir. Bien que les prix soient bas pour le moment, ils finiront probablement par rebondir. Quoi qu’il en soit, vous pouvez être sûr que nous vous tiendrons au courant au fil du temps
0 Commentaires