Scandale des abus sexuels dans le football haïtien : L'imminence d'un procès en diffamation pourrait coûter 64 700 dollars au journaliste s'il perd. Il dit qu'il n'abandonnera jamais


Un journaliste d'investigation qui a fait état d'allégations d'abus sexuels et de harcèlement à l'encontre de l'ancien président de la Fédération haïtienne de football (FHF) fait maintenant l'objet d'un procès en diffamation visant à le bâillonner, a déclaré son avocat.

Le journaliste français Romain Molina - qui a écrit des articles détaillant les allégations contre l'ancien président de la FHF Yves Jean-Bart - doit comparaître devant le tribunal judiciaire de Paris le 27 mars après que Jean-Bart a déposé une plainte accusant Molina de diffamation.

L'instance dirigeante du football mondial, la FIFA, a banni Jean-Bart du sport à vie en 2020, à la suite d'une enquête de sa commission d'éthique qui a conclu que l'ancien patron de la FHF avait "abusé de sa position et harcelé et abusé sexuellement de plusieurs joueuses, y compris des mineures, en violation du Code d'éthique de la FIFA".

Les avocats de Jean-Bart avaient alors qualifié l'interdiction de "parodie de justice" et déclaré qu'il s'attendait à être "entièrement disculpé" et réintégré.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires