Microsoft a lancé une nouvelle version Web de sa boutique d'applications pour Windows.


Microsoft a lancé une nouvelle version Web de sa boutique d'applications pour Windows.

Il est conçu pour remplacer la méthode existante de recherche d'applications Windows sur le Web, avec des liens depuis le site s'ouvrant dans le client Microsoft Store sous Windows 10 ou Windows 11.

Le géant du logiciel a abandonné son ancienne base de code React de sa précédente version Web du Microsoft Store et l'a remplacée par une version Web moderne qui utilise Shoelace, Lit, Vite et un backend C# ASPNET.

« L'ancien site était une base de code React construite sur un framework d'interface utilisateur obsolète », explique l'ingénieur Microsoft Judah Gabriel dans un article sur X (anciennement Twitter). «Nous avons créé une nouvelle expérience utilisateur avec une interface soigneusement conçue, des moyens plus simples de découvrir de nouvelles applications et une pile technologique Web moderne. J’espère que les gens le trouveront utile.

Le nouveau magasin Windows basé sur le Web.
Le nouveau magasin Windows basé sur le Web.
 Capture d'écran de Tom Warren / The Verge

La boutique en ligne repensée facilite désormais la recherche d'applications Windows ou de jeux Xbox PC que vous pouvez télécharger via l'application principale du Microsoft Store sous Windows. Cependant, elle ne remplacera pas l’application principale du Microsoft Store. « Considérez cela comme la façade Web de l'App Store sous Windows. Ils travaillent ensemble », explique Gabriel.

Ce nouveau front Web pourrait s'avérer utile pour Microsoft car il cherche à étendre ses applications et ses jeux au-delà de Windows. Le chef de Xbox, Phil Spencer, a révélé plus tôt cette année que Microsoft construisait une boutique de jeux mobiles Xbox en prévision de sociétés comme Apple et Google qui seraient obligées d'ouvrir leurs magasins d'applications mobiles.

La boutique de jeux mobiles Xbox de Microsoft pourrait être lancée dès 2024, grâce à la  loi sur les marchés numériques de l'UE . Il aura besoin d'un certain type d'interface Web pour être visible dans les résultats de recherche et les liens sur les réseaux sociaux.


Enregistrer un commentaire

0 Commentaires